Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton de lune
21 septembre 2013

un cabat noelle

C'est un défi que je me suis lancer a moi même , réaliser un sac en simili cuir rien qu'à moi :)

le défi était de taille , jamais cousu de simili cuir et encore moins un sac , mais l'envie était là !

les explications limpide de la créatrice du livre cartable et sacs a dos , d'Edwige Foissac , mon fait sauté le pas ,se sera , le cabas noelle ,

 le simili commandé chez " de fil en étoile " , et hop c'est partie , je ne pouvais plus reculer ;)

 

Alors , les début fur assez rude , arghhhhhhhhh, ma machine ne voulais pas coudre le simili , j'ai enrager pendant 2 heures  , jusqu'a ce que je me souvienne , que paups que j'adore du blog " la courtes pièce" , avait réaliser le même sac , et nous avez fait part ,  de sa petite astuce pour coudre le sac , ( paups a utiliser du masking tape ) , sauf que problème , je n'est pas de masking tape , mais je me suis dit qu'avec du papier pour recouvrir les livres , sa devrait le faire , et BINGO , ça marcheeeee, wahou génial :) :) .merci paups , sans toi , j'aurai eu que mes yeux pour pleurer , lol

Modèle de cabas " Noelle "

simili1

tissus utilisé: simili cuir de chez " de fil en étoile " et coton a fleurs du marché

simili noeud

Petits noeuds sur le coté ,et  vous avez remarquer la super pose de l'oeillet , ;)

anse simili

les anses du cabas , que je ne voulais pas mettre au début , puis j'ai changer d'avis

simili bouton

fermetures des poches sur le devant et le dos par des boutons de pression tiloudou

simili bandouillere

la bandoulière et accrocher au cabas par des des mousquetons ( récupérer sur un vieux sac a jeter "

bandouillere

réglage de la bandoulière avec des boutons de pressions , coté simili cuir et coté tissus en coton  

DSCN1577

custumisations : rose en flock noir étoilé de chez happy flex

simili porter

et le sac porter par mon mannequin ;)

j' ai apporter des modifications sur l'exterieur du sac , par facilité , je n'est pas mis de porte étiquette sur la poche devant , mais une rose en flocks que je trouve très jolie  !

De cette expérience couturesque , il y a bien des choses que je ne reproduirai pas avec certitude : comme choisir un tissus en coton fluide , la prochaine fois , je choisirai un tissus avec plus de tenue :).

je suis plus que ravie du résultat , j'adore ce sac , il est comme je le souhaiter , très grand , assez grand pour me balader avec mes livres et magasines pour flâner au parc ;)  , et pour y mettre toutes mes cochonnerie , lol

j'espère que vous le trouver aussi beau que moi :)

je vous laisse donc sur ces quelques mots , et vous dit a très vite pour d'autres créations :)

bises a tous !

 

 

 

  

Publicité
Commentaires
Coton de lune
Publicité
Newsletter
Publicité