Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton de lune
26 janvier 2015

en piste !

je suis forcer de reconnaître que je suis une acheteuse compulsive de livre de couture :D

et oui , encore un de plus !! j'ai craquer . 

pour le livre "EN PISTE! créations en couture pour petits et grands " de laetitia gheno .

 

 

 

j'adore son univers , quand j'ai feuilleter son livre , j'ai tout de suite su qu'il ferai parti de ma collections , des doudous trop mignons et des accessoires qui plaisent déjà a mes enfants ;) et encore plus a leurs maman , lol

que demander de plus !! je vieilli en âge , mais j'ai l'impression très agréable de retomber en enfance :D

etoile

pour une toutes première créations de ce livre , j'ai fait simple , une pochette nuage pour mon ado qui m'en a demander une pour ces petites pochettes intimes , ( elle n'aime pas que cela se ballade dans son sac de cours , et je la comprend ).

modèle " pochette nuages"

pochette

pochette2

pochette3

pochette4

tissus : simili cuir lilas de chez " de fil en etoile "

chute de simili taupe , swarovski et rose barbapapa de chez de fil en étoile .

bouton de pression étoile de mamzelle fourmi

j'adore le rendu de cette pochette , simple a faire , en 30 minutes et c'est dans le sac !!

il faut que je vous dises , que cette fois , pour la couture du simili , j'ai vraiment était bien aider , d'habitude , j'utiliser du Scotch pour éviter que le pied de biche de ma machine ne colle au simili , ( très bonne astuce , mais elle m'enbeter un peu ) manque de temps , il fallait toujours enlever les bout de Scotch , et puis parfois , ce n'était pas très bien cousu , les point de couture  sauté , grrrrrrrrr et ça sa m'énerve !!!

 avec le pied de biche en Téflon un vrai bijoux , j'ai cousu comme dans du coton , ligne droite , aucune difficulté , wahouuu , j'en suis folle .

bon j'ai investit , car j'ai envie de coudre pas mal de choses en  simili , et surtout un futur manteaux pour ma fille en toile cirée ,et ce pied et spécialement fait pour ce genre de tissus , j'ai donc décider d' arrêter de me prendre les cheveux et hop j'ai sauté le pas ,  9 euros le pied , ça reste raisonnable .

etoile

ah oui j'ai failli oublier de vous présenter la 2 ème créations de ce livre ( je vous ai bien dit que je l'adorer ;)

modèle " lapinoux "

lapinoux

lapinoux2

lapinoux 3

 

tissus : fourrure doudou grise , de chez mamzelle fourmi

bouton de pression de chez mamzelle fourmi .

chute de tissus .

ouate de rembourrage de chez cultura .

difficulté : il fallait bien que je m'arrache les cheveux sur quelques choses , le point bourdon , ( et d'ailleurs cela se voit , grrr) bon faut que je m'entraine .

sinon rien d'autres , les explications sont claire ;)

etoile

 je pense faire un petit tour du coté de mes livres , pour choisir ma prochaine réalisations , je vous laisse et vous souhaite une trés bonne jounée à tous :)

a trés vite , bisettes :D 

 

 

Publicité
Commentaires
Coton de lune
Publicité
Newsletter
Publicité